750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 102
23 novembre 2013

Gâteau léger aux pommes

Aujourd'hui je reviens avec un dessert d'une passionnée comme moi de cuisine et de scrap, il s'agit de "ScrapMiam"

un gateau tout léger, très bien pour maintenir sa ligne avant les fêtes, tout en se faisant plaisir.

Je n'ai pas du tout le même rendu que scrap miam, mais j'ai utilisé un moule à tarte car mon moule tablette était déja pris par une autre préparation, et j'ai peut être mis plus de pommes.

20131122_4

 

  • Ingrédients :
  • 3 oeufs + 2 blancs
  • 2 cuilères à soupe de sucre (moi j'ai mis 60g)
  • 100g de fromage blanc
  • 6 cuillère à soupe de farine (moi j'ai mis 100g)
  • 1/2 sachet de levure
  • 3 pommes
  • sucre roux

20131122_6

Préparation :

  • Préchauffez le four à 180°.
  • Dans un saladier mélangez les oeufs avec le sucre au fouet électrique (ou au cook'in 1 1/2 mn vitesse 5). Ajoutez 100g de fromage blanc. (encore 1mn vit 5 au cook'in)
  • Mélangez bien puis ajoutez la farine additionnées  de la levure chimique. Terminez par trois belles pommes coupées en petits dés.
  • Battez ensuite deux blancs en neige et incorporez-les à la pâte à gateau. Versez la pâte dans un moule à manquer, saupoudrez de sucre roux l'ensemble du gâteau (je n'ai pas fait)
  • Enfournez pour 25 minutes environ. Piquez le gâteau avec un couteau pour en vérifier la cuisson.

Merci de votre visite.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
il sera au menu demain midi je dois utiliser les pommes du jardin qui s'abiment!!
Répondre
Publicité