750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 102
24 novembre 2013

Pain au lait aux pépites de chocolat noir et blanc.

Quoi de plus agréable de se réveiller le matin avec une très bonne odeur de pain au lait.

J'adore faire cette recette car elle est vraiment toute simple, et super bonne,

J'ai pris cette recette sur le forum Thermomix, je l'a faisait déja lorsque je l'avais et maintenant  je l'ai réadapté au cook'in, mais il n'y a pas bcp de changement.

20131123_7

INGREDIENTS 

 - 300 g de lait

 

- 50 g de beurre

 

- 20 g de levure boulangère pour moi 1/2 sachet (soit 10g) de levure à pain gourmandise de chez Demarle)

 

- 60 g de sucre

 

- 550 g de farine

 

- 1/4 c à c de sel

 

- 1 oeuf battue pour la dorure

 

PREPARATION :

 

Mettre lait + beurre, levure, sucre dans le bol chauffer :

pour le thermomix : 2minutes, 37°, vit.2

pour le cook'in 40sec, 40°, vit.2

 

y ajouter la farine et le sel, petrir : 

pour le thermomix :3 minutes fonction épis

pour le cook'in : 2.5 min fonction pétrin

 

Mettre la pâte dans un gand  saladier recouvert d'un film étirable et laisser reposer au moins 1h de façon a ce qu'elle double de volume

(la mienne à reposée au moins 3 heures car je suis partie au scrap pendant ce temps là et au retour j'avais ça) :

20131123_1

 

Diviser ensuite la pâte en 3 , former 3 pains de forme égal, moi je rajoute à ce moment-là en façonnant mes pains au lait des pépites de chocolat noir ou blanc, puis je i dépose mes pains  dans mes empreintes pains que je recouvre d'un torchon propre.

Moi je fais toujours ma pâte le soir, et je mets mes empreintes dans mon réfrigérateur.

Le landemain matin, je préchauffe mon four à 210°, et je passer dessus mes pains, un jaune d'oeuf mélangé d'un peu de lait, je fais avec une lame de rasoir des incisions dessus et je mets au four 10minutes à 210° et 20minutes à 180, si les pains au lait dore trop vite je pose dessus un papier d'alu ou la silpat.

20131123_8

Merci de votre passage, et n'hésitez pas à ous inscrire à la Newletter, si vous voulez suivre toutes mes recettes et mon scrap.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
parfait pour le gouter bonne soirée
Répondre
Publicité