750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 102
26 novembre 2013

Cannelés BORDELAIS

J'ai trouvé cette recette il y a quelques temps dans la revue "Gourmand n°273" et depuis je la fais assez souvent.

et les cannelés moi j'ADOOOOOOOOOOOOOORE......

20131123_2

  • Pour : 15 gros, 30 moyens ou 60 petits (pour moi)
  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 35 minutes par plaque pour les petits, il faut compter 1 heure pour les gros.

 

INGREDIENTS :

  • 2 oeufs entiers
  • 2 jaunes d'oeuf
  • 50g de beurre
  • 50cl de lait entier (moi je mets du 1/2 écrémé)
  • 200g de sucre en poudre
  • 100g de farine
  • 1 gousse de vanille
  • 1 c à soupe de rhum

 

Instructions :

    • 1 - La veille :
      • faites chauffer le lait avec le beurre en morceau et la gousse de vanille fendue et ses graines récupérées, Mélangez
    • 2 - dans un saladier :
      • fouettez les oeufs entiers et les jaunes avec le sucre en poudre, puis ajoutez la farine. Versez le lait et mélangez, Filmez la pâte et placez au réfrigérateur durant 24 heures. (moi je la laisse que qu'une nuit).
    • 3 - le landemain
      • Préchauffer le four à 240° (la chaleur du four et la durée est très importante), Ajoutez le rhum à la pâte et bien la brasser, et répartir cette préparation dans les moules a cannelé
    • 4 - Enfournez
      • Pour 5 minutes à 240° puis baissez le four à 210°, poursuivre la cuisson pendant 30 minutes pour les petis  cannelés
      • Bien les laisser refroidir avant de les démouler.

      20131123_3

    • Merci de votre visite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Whaou!!! super surprise de découvrir de la cuisine sur ton blog!!!! mais une trop bonne surprise ! un blog, et de scrap, et de cuisine alors là j'adore!!! je vais suivre de près...<br /> <br /> Bonne soirée!
Répondre
B
Ma recette est un peu différente de la tienne concernant le temps de cuisson notamment mais ça ne change rien au fait que c'est une véritable tuerie, quand j'en croque un je ne peux plus m'arrêter d'en manger :D <br /> <br /> <br /> <br /> Biz'
Répondre
R
Ils sont magnifiques t'es cannelés!<br /> <br /> Une petite question: quels styles de moules utilises-tu? En silicone ou des vrais moules à. cannelés? Et est ce que tu beurres les moules?<br /> <br /> Merci encore pour ce moment gourmand!!
Répondre
Publicité