750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 097
30 novembre 2013

Risotto au chorizo et tomates séchées...au cook'in

Mardi dernier, une amie organisait une présentation cook'in, et lors de sa présentation elle nous a fait un risotto aux champignons, j'ai vraiment odoré, je n'avais jamais fait de risotto, mais chez moi je suis la seule à aimer les champignons alors j'ai trouvé une recette sur le blog de "Yayacuisine"  risotto au chorizo et  tomates séchées que j'ai adapté au cook'in.

Voici le résultat, et tout le monde à aimé.

20131130_5

  • Pour : 4 personnes
  • Préparation : 5 minutes
  • Cuisson : 20 minutes

INGREDIENTS  :

  • 200 g de riz à risotto
  • 1 litre de bouillon de légumes
  • 1 chorizo fort
  • 50 g de tomates séchées
  • 1 oignon
  • parmesan suivant gout
  • huile d'olive
  • sel et poivre

PREPARATION :

  • Coupez l'oignon en 8, mettre les morceaux d'oignon dans le bol .
  • Réglez le minuteur sur 2 secondes et appuyez sur la touche TURBO
  • Ajoutez l'huile d'olive et réglez le minuteur sur 2 minutes, 100° et sur vitesse 2
  • Ajoutez le riz, minuteur sur 1 mn, 100°, et vitesse 2
  • Pendant ce temps préparer votre bouillon de légumes, et à la sonnerie mettez le sur le riz, (moi j n'ai pas tout mis) . réglez le minuteur sur 13 mn, température 100° vitesse 2, mélangez en cours de cuisson en rajoutant du bouillon si besoin.
  • Pendant ce temps otez la peau du chorizo et coupez le en morceaux ainsi que les tomates séchées.
  • à la sonnerie ajoutez le chorizo, les tomates, le parmesan, et reprogrammez 5 minutes 100° vitesse 2, en mélangeant par l'orifice avec la spature si besoin.
  • Dégustez bien chaud.

Merci de votre visite.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
On partage les mêmes passions !!! Je viens d'acquérir le Cook in et ta recette me fait de l'oeil !! merci pour le partage !
Répondre
L
Miam ça a l'air délicieux! en plus du scrap on partage la passion de la cuisine! dommage qu'on habite loin! :-( c le cook in de moulinex? je l'ai vu en magasin ;-) il a l'air très bon ton risotto, il faudrait que j'essaye cette recette!
Répondre
Publicité