750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 097
1 décembre 2013

Gâteau de yaourt aux pommes au cook'in

Lundi dernier c'était la sainte Catherine, et au boulot il faut bien sur apporter quelque chose, alors je leurs ai fait 2 gâteaux et oui pour 15 personnes dont 14 gars il faut bien ça, un au pommes et un aute au chocolat, vous le verez demain.

J'ai pris celui qui est dans le livre livré avec le cook'in "au quotidien".

20131127_3

  • Pour : 8 personnes
  • Préparation : 5 minutes
  • Cuisson : 50 minutes

 

INGREDIENT  :

 

- 2 pommes

  • - 1 pot de yaourt nature (120g)
  • - 2 pots de sucre (240g) pour moi que 180g
  • - 1 sachet de sucre vanillé (8g)
  • - 3 oeufs (150g)
  • - 1/2 pot d'hule tournesol (60g)
  • - 3 pots de farine à gâteaux (270g)
  • - 1 sachet de levure chimique

 

 

 

PREPARATION :

 

 

  • - préchauffez votre four à 80°C (th.6)

 

 

 

  • - Epluchez et évidez les pommes. Réservez une demi pomme pour le décor et coupez le reste en cubes.
  • - Placez le fouet sur les lames. Versez le yaourt dans le bol. Nettoyez le pot pour doser les autres ingrédients.
  • - Ajoutez les sucres et les oeufs. réglez le minuteur sur 1 minute et la vitesse sur 3.
  • - Ajoutez l'huile, la farine et la levure chimique. réglez le minuteur sur 1 mintue 30 secondes et la vitesse sur 2, dans les 30 dernières secondes, versez par l'orifice du couvercle les pommes coupées en moreceaux.
  • - Placez le moule à génoise sur la plaque perforée (pour moi ce sera le moule tablette) Remplissez le moule de la préparation. Faites cuire à 180° (th.6) pendant 20 minutes.
  • - Détaillez le reste de la demi-pomme en fines tranches, sortez le gâteau du four et disposez les par dessus. (moi je les ai disposez au début de la 1ère cuisson)
  • - Prolongez la cuisoon de 30 mintues à 170° (th5/6)
  • - Laissez refroidir aant de démouler.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mmmmmmmmmh! moi aussi je diminue la quantitié de sucre ;-) il a l'air tres bon! qu'as tu prévu pr la st nicolas?!!! ;-) bisous
Répondre
Publicité