750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 103
2 décembre 2013

Soupe de citrouille à la vanille

Samedi au courrier il y avait ma revue "gourmand" j'adore décourir les nouvelles recettes, et celui ci est un spécial réveillon, mais dedans il y a quand même des recettes toutes simple comme celle ci.

Une amie m'a donné un potiron et une courge butternut, de quoi cuisiner de nouvelles recettes.

Donc pour un dimanche soir un potage à base de potiron  c'est tout ce qu'il faut.

20131201_9

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 45 minutes

INGREDIENTS :

  • - 1 potiron (moi j'ai ai mis 1/4)
  • - 3/4 carottes
  • - 3/4 petites pommes de terre
  • - thym
  • - laurier
  • - 1 gousse de vanille
  • - gingembre rapé
  • - 4 épices
  • - du sel
  • - du poivre
  • - 2 vaches qui rit.

PREPARATION :

  • Eplucher le potiron, enlever les pépins et coupez la chair en petit cube
  • Peler environ la même quantité de carotte que le potiron ainsi que 3/4 petites pommes de terre, et remplir le panier inox de légumes.
  • dans le bol recouvir les lames d'eau, ajoutez du thym, du laurier, 1 gousse de vanille fendue en 2, du gingembre rapé, (j'en avais pas alors pas mis), 4 épices, du sel, du poivre.
  • fermez programmer le cook'in 45minutes, 120°, vitesse 2
  • au bout  de ce temps, vider le panier de légumes  dans le bol aec l'eau et programmer 2 minutes vitesse 5, en mettant des coups de turbo de temps en temps.
  • gouter le potage et réajuster l'assaisonnement si besoin, mettre les 2 vaches qui rit et reprogrammer 30 secondes vitesse 5.
  • Voilà votre portage est prêt.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité