750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 103
4 décembre 2013

Yaourts à la vanille de Bonne M*man

Je cherchais un dessert a faire avec ma yaourtière "multidélice", et sur le forum "supertoinette" on y trouve toujours pleins de super recettes et je me suis arrêtée sur celle-ci, et pas de regret, c'est vraiment les mêmes que chez "bonne M*man"

20131201_8

INGREDIENTS :

1 l de lait entier (moi j'ai utilisé du 1/2 écrémé)

60 ml de crème liquide

 

100 g de sucre (moi j'ai mis que 80g)

 

1 gousse de vanille fendue

 

1 yaourt Bonne Mam*n nature (ça marche aussi très bien avec les yaourts type "la l*itière")

PREPARATION :

Faire bouillir le lait avec la crème et le sucre.

Hors du feu, faire infuser la gousse de vanille fendue pendant 30 minutes. Laisser tiédir jusqu'à 40°C.

Fouetter légèrement le yaourt et l'incorporer à la préparation. Bien mélanger.

Mettre dans les pots de yaourts et placer en yaourtière 4 h30 à 5 h. Placer immédiatement au frais.

Merci de votre visite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, je ne sais pas si vous me répondrez car votre message car votre billet date mais on ne sait jamais ....concernant la crème liquide, est-ce demi-écrémé ou entière ?
Répondre
Publicité