750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 103
12 décembre 2013

Pâte sablée au cook'in

Voici une recette de la pâte sablée très rapide à réaliser

20131212_3

INGREDIENT :

- 120g de sucre

- 250g de farine

- 120g de beurr froid en morceaux

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 oeuf

- 1/2 cuillère a café de sel

 

PREPARATION :

Verser le sucre dans le bol et mettre 10 secondes en fonction TURBO, vous pouvez utiliser du suce en pierre.

Ajouter la farine et le beurre froid coupé en gros morceaux, ainsi que le sel (moi je ne l'ai pas mis car j'ai utilisé du beurre 1/2 sel)

programmer 1 minute, vitesse 1

Incorporer l'oeuf et le sucre vanillé

et reprogrammer 2 minutes vitesse 1

Sortir la pâte du coo'i faire une boule et la placer au réfrigérateur au moins 1/2 heure.

 

Pour cuire à blanc votre fond de pâte, pas besoin de mettre d'haricots secs dans le fond, retourner votre moule "empreinte mini tartelette".

Découper à l'aide d'un emporte pièce vos disque de pâte et poser les sur l'envers des empreintes comme sur la photo.

Pour la cuisson poser la plaque silpat dessus, et mette au four 180° 10 à 15 minutes.

 

Demain vous aurez la suite de la recette avec ce que j'ai mis à l'intérieur

Merci de votre visite.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh comme ça a l'air simple à faire!!!
Répondre
Publicité