750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 102
15 décembre 2013

Mini quiche au potiron et au curry

Une amie m'a donné il y a quelques jours au beau potiron, et elle m'a également donné cette recette que je me suis empressée de réaliser.

Le résultat est super le potiron et le curry se marient très bien.

20131215_1

Préparation 30 minutes

cuisson 40 minutes

pour 16 mini quiches

INGREDIENTS :

Pâte à tarte au formage frais

- 180g de farine

- 125g de fromage frais crémeux, (j'ai pris des carrés frais 0%)

- 125g de beurre coupé en dés.

Garniture

- 1 c a soupe d'huile

-2 oignons finement hachés

3 gousses d'ails écrasées

- 1 c à céfé de curry en poudre

- 3 oeufs

- 125ml de crème fraîche épaisse

- 1 tasse de potiron cuit en purée (350g de potiron cru)

- 2 c à café de graines de cumin (pas mis j'en avais pas)

 

PREPARATION  :

1 - Pâte à tarte au fromage frais

Tamiser la farine dans une grande jatte, ajouter le fromage frais et le beurre. malaxer du bout des doigts pendant 2 minutes jusqu'à ce que le mélagne soit homogène et forme une boule.

Au Cook'in

Mettre tous les ingrédients dans le bol du cook'in 2 minutes vitesse 1.

sortir la pâte du bol et former une boule.

Mettre au réfrigérateur 30 minutes.

Etaler la pâte et remplir vos moules (moi j'ai utilisé les empreintes tartelettes de chez Demarle)les remplir de légumes secs pour ne pas qu'elles se déforment pendant la cuisson, fare cuire environ 10 à 15 minutes four 180°

2 - Garniture

Faire cuire votre potiron dans de l'eau, moi je l'ai mis dans le panier du cook'in (remplir d'eau jusqu'au dessus des lames, mettre les morceaux de potiron dans le panier) fermer et faire cuire  10 minutes 120° vitesse 2, puis j'ai oté l'eau du bol, j'ai mis les morceaux de potiron et j'ai mixer 30 secondes vitesse 5.

Chauffer l'huile dans une petite casserole et faire revenir les oignons et l'ail 5 minutes à feu moyen en  remuant constamment

Ajouter le curry et remuer 1 minute, Etaler ce mélange sur la base des moules à tarte.

dans une jatte bien battre les oeufs, la crème fraiche et le potiron. Versez sur les oignons, saupoudrer de graines de cumin et enfourner 20 minutes jusqu'à ce que la garniture soit ferme (moi j'ai mis que 15 minutes)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ça me tente bien je crois que je vais tester ça cette semaine. Merci
Répondre
Publicité