750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 097
19 décembre 2013

Lemon curd au Cook’in

Lorsque ma copine Carmen à fait sa porte ouverte au mois de novembre elle avait fait une crème au citron "lemon curd", j'ai dégusté ça avec un morceau de brioche, c'est à tomber.

J'en ai refait pour mettre dans mon panier gourmand, et je lai dégusté avec du riz au lait, alors là c'est une explosion de saveur, que du bonheur.

 

lemon_curd

  • Préparation : 5 minutes
  • Cuisson : 10 minutes

INGREDIENTS :

  • -1 feuille de gélatine (ou 2 g d’agar agar) 
  • -50 g de beurre 
  • -2 gros citrons non traités  
  • -3 œufs
  • -200 g de sucre
  • -1 cuillère à café de fécule de maïs.
  • PREPARATION : 
    • Réhydrater la gélatine 10 minutes dans un grand bol d'eau froide.
    • Couper le beurre en dés. Râper le zeste d’un citron puis presser le jus des 2 citrons.
    • Placer les œufs avec le sucre dans le bol puis régler le minuteur sur 1 minute et vitesse 3.
    • Placer le fouet sur les lames. Ajouter le beurre, le jus des citrons, les zestes, la fécule et la gélatine essorée. Régler sur 5 minutes, à 90° et vitesse 3.
    • Verser le lemon curd chaud dans un pot de confiture et laisser refroidir avant de visser le couvercle.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité