750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 103
9 février 2014

Parodien au cook'in

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je vous présente une recette et oui ça faisait longtemps, après les fêtes et la saison des galettes, il faut ien se remettre un peu à la diète car sinon, cet été ce ne sera pas très joli.

J'avais gardé dans le fond d'une armoire mes livres de recettes Weight Watchers, et je me souviens qu'il y en avait qui était super bien, alors ni une ni deux je me suis remise devant mon cook'in en essayant de les adapter, le résultat est super.

voici mes 12 parts en photo, et oui avec les moules "demarles ce qu'il y a de bien, c'est qu'avec un gâteau de 8 nous pouvons en faire 12 parts, comme ça on se fait plaisir sans trop culpabiliser, et pour celles qui font ww une part fait seulement 2 points.

20140208_1

INGREDIENTS :

  • 300 g Poire  (2 poires)
  •   300 g Pomme   (2 pommes)
  •   200 g Banane   (2 eptites bananes)
  •   1 pot(s) Yaourt nature 0% classique   
  •   4 petit Œuf de poule entier   
  • 12 cc Edulcorant (toutes sortes)   
  • 100g de fromage blanc 0% 
  • 40 g Amandes en poudre   
  • 80 g Farine   

PREPARATION :

  • Préchaufer le four à 170°C(th.5). Éplucher puis couper les fruits en fines lamelles, les réserver.
  • Dans le bol du cook'in, mettre le yaourt, les jaunes d'œufs, l'édulcorant et le fromage blanc. Programmer 1 minute, vitesse 3.
  • Incorporer la poudre d'amande et la farine, reprogrammer 1 minute 30 vitesse 3, en raclant les bords du bol si besoin.
  • Vider la préparation dans un saladier, y ajouter les fruits en remuant doucement.
  • Nettoyer le bol du cook'in mettre le fouet et les blancs d'oeufs dedans, monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation en soulevant délicatement la pâte.
  • Répartir la préparation ainsi obtenue dans 12 moules, moi j'ai  utilisé les empreintes buchettes pour cette recette.
  • mettre au four environ 45 minutes.

Bonne cuisine et merci pour vos commentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi aussi je vais le faire le week-end prochain, comme cela mes points seront respecté.
Répondre
N
Il à l'air drôlement bon pour un gâteau light, j'aime bien l'idée du fromage blanc à la place du beurre... A tester !
Répondre
V
Je le tenterai un autre week end car la je suis pas suffisamment en forme. Ça à l'air très bon.
Répondre
Publicité