750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 102
21 mai 2014

Flan Provençal

Pour faire revenir le soleil, je vais aujourd'hui vous mettre une recette que j'ai testée lundi soir et qui nous a bien plu.

 

DSC_0507

  • Pour : 6 personnes
  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 45 minutes

INGREDIENTS : 

  • - 400g de courgettes
  • - 300g de tomates cerise
  • - 50cl de crème liquide
  • - 3 oeufs
  • - 1 pâte brisée
  • - 80g de gruyère
  • - 3 c à soupe d'huile d'olive
  • - sel poivre

PREPARATION :

  • Lavez les courgettes et les tomates cerise(pas de tomate cerise alors j'ai mis des tomates ordinaires que j'ai coupé en petits dés) et séchez le
  • - Coupez les en tout petit morceaux
  • - Faites chauffer l'huile dans une cocotte et faites revenir les légumes pendant 10 minutes (moi je les ai mis dans mon cook'in vitesse 2 90° pendant 10 minutes)
  • - Préchauffez le four à 210°
  • - Foncez un moule à tarte et piquez la avec la fourchette
  • - fouettez la crème liquide (moi j'ai mis 25cl de crème liquide et 250g de ricotta) avec les oeufs entiers, salez poivrez (j'ai rajouté un peu de muscade et de piment d'espelette).
  • - Répartir les légumes sur le fond de tarte, puis versez la préparation dessus et recouvrir de gruyère
  • - Enfournez 30 minutes, servir chaud.
  • Je la trouve meilleur le landemain réchauffé et en plus elle se tient mieux.

 

Bonne cuisine.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité