750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 097
29 juin 2014

Les quiches tatins

Je reviens aujourd'hui avec une recette que j'ai faite hier soir, car je trouvais qu'elle convenait très bien vu le temps que nous avions, on se serait cru à la toussaint.

Et il fallait bien que je teste mon nouveau moule "grand rond" de chez Demarle.

J'ai trouvé cette recette sur le site cookilink de chez Demarle, mais la recette a été mise sur le site plaisir et gourmandise  

Realisation_du_29-06-14

  • Pour : Pour 6 gratins:
  • 250 g de pommes de terre
  • 12 fines tranches de lard fumé (moi j'ai mis 200g d'allumette de jambon fumé)
  • 1 fromage de chèvre en buche
  • 2 œufs
  • 150 g de crème fraîche liquide (15 cl )
  • 100 g de gruyère râpé
  • 1 pâte feuilletée

 

  • Préchauffez votre four à 180°C (th.6) puis placez vos empreintes sur la plaque perforée.
  •  Dans une casserole, faites bouillir de l’eau, salez et faites cuire les pommes de terres non épluchées à couvert.
  • Coupez les tranches de lard en 2 et chemisez le fond des empreintes avec les 2 morceaux. Chemisez le tour avec 1 tranche. Répartissez le gruyère râpé.
  • Épluchez les pommes de terre puis coupez-les en rondelles avec le couteau d’office. Dans un cul-de-poule, battez au fouet la crème liquide et les œufs. Salez, poivrez.
  • Répartissez dans chaque empreintes. Coupez un morceaux de chèvre et positionnez-les sur les préparations.
  • Étalez la pâte feuilletée. Avec le découpoir 12 cm, détaillez 6 fonds de pâte et disposez-les dans les empreintes, au dessus.
  • Faites cuire au four à 180°c pendant 20 à 25 min.
  • A la sortie, laissez refroidir 5 min pour qu’au démoulage la quiche tatin se tienne bien

Avec une bonne laitue du jardin, un vrai délice.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très appétissante cette coupe !!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
coucou !!!! tu as gentiment laisser un com sur le dessin de ma fille, comme tu as laisser ton adresse blog, et que je suis curieuse .. je viens faire un ti tour chez toi !! et miammmmmm sa a l air trop bon cette recette !!!<br /> <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br /> http://fee-feerique.over-blog.com
Répondre
Publicité