750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 101
6 juillet 2014

gâteau aux cerises et à la ricotta

Me revoici encore avec une recette, mais le scrap est également là, je vous montrerai quelques pages dans la semaine.

Cette recette vient du blog humcasentbon.over-blog.com, j'adore ce qu'elle fait.

Vendredi dernier mon collègue Stéphane Chéné nous a apporté plein de cerises, je peux vous dire que j'y ai fait honneur, car elles étaient vraiment très goûtées, en fin d'après-midi comme il en restait il m'a gentillement donné tout ce qu'il restait et samedi je me suis empressée de faire ce gâteau qui est une pure merveille. (il en reste plus....)

le voici en photo : 

DSC_0666

INGREDIENTS : 

des cerises - je n'ai pas pesé

1 oeuf

150 g de sucre

250 g de ricotta

125 g de beurre mou

1 cuillère à dessert de vanille en poudre

1/2 sachet le levure chimique

250 g de farine

100g de lait (que j'ai rajouté ce était pas noté sur la recette)

 

PREPARATION :

Préchauffer le four à 180°.

 Dans un cul de poule battre en mousse l'oeuf , le sucre et la vanille , puis ajouter la ricotta, la farine, la levure. Ma pâte était un peu ferme j'ai ajouté 100g de lait , et en dernier le beurre mou. La pâte doit être homogène et lisse.

Incorporer alors les cerises.

 Verser dans le moule et faire cuire 30/35 minutes selon le four (moi je l'ai fait cuire 1 heure)

 

Merci de votre visite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hum ce doit être un délice !
Répondre
N
Il a l'air super bon et j'ai tout ce qu'il faut chez moi. A tester d'urgence !!!<br /> <br /> Merci pour cette recette
Répondre
Publicité