750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 103
11 juillet 2014

Une tarte sans pâte.

Dans le jardin, même avec seulement 2 pieds de courgettes, il faut en ramasser presque tous les jours, mais il faut trouver également des idées pour les cuisiner.

Tous les 15 jours je reçois ma revue de cuisine "Gourmand" que j'aime bien car il y a toujours des recettes très simples à réaliser.

et celle-ci ma tout de suite plus.

DSC_0672

INGREDIENTS : 

-600g de courgettes

- herbes de provence

- basilic

-3 oeufs

40g de parmesan (moi j'ai mis 50g de gruyère)

100 g de crème liquide (j'ai mis de l'allégée)

80g de semoule fine

PREPARATION : 

1 . Coupez les courgettes en rondelles et faites les revenir dans une poêle antiadhésive 15 minutes environ, salez et poivrez.

2 . Faire cuire la semoule avec 10cl d'eau 2 minutes au micro ondes.

Mélangez avec les courgettes (moi j'ai fait cuire plus de courgettes et je les ai bien égoutté pour en garder que 600g)

3 . Préchauffez le four à 210°. Dans le bol, battez les oeufs, la crème liquide et le parmesan. Salez et poivrez et ajoutez les herbes de provences , basilic et autres épices selon vos goûts.

4 . incorpoez cette préparation au mélange courgette-semoule Versez le tout dans un moule à quiche (moi je l'ai mis dans mon moule tablette) et enfournez pour 35 minutes jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

accompagnez d'une salade.

Moi j'en ai mangé ce midi avec un filet de poisson, c'était extrat.

pour 100g (2carrés du moule tablette)

calories : 104

Protides : 5.13

Glucides : 7.87

Lipides : 5.59

Moule utilisé :

2014-07-09_13h35_14

Merci de votre visite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
La saison des courgettes en folie va débuter chez moi aussi, je met ta recette à portée de main...
Répondre
D
parfait pour un repas du soir avec une salade<br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> bises
Répondre
D
Une belle idée, et si tu en veux d'autres, je t'invite à venir chez moi... L'an passé, une amie m'avait donné des courgettes, et je me souviens en avoir cuisiné toute la saison... Une tatin, une tarte tomate courgettes, des flans de courgettes, etc.... Je t'invite à venir fouillé chez moi!!!!<br /> <br /> Dis, tu me tiens au courant pour le fameux cake tomates confites olives mozza... Tu penses à le prendre en photo!<br /> <br /> Bises, et merci à toi, Dine avec Sandrine
Répondre
D
j'essaye ça demain soir!!
Répondre
D
Encore une bonne recette je vais essayer peut être que je vais reussir à faire manger des courgettes à Syl.
Répondre
Publicité