750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 097
19 juillet 2014

cake aux courgettes et chocolat

Et me revoilà encore avec mes courgettes et ce n'est pas finis.... (lol)

voici un gâteau au chocolat très très bon, et très léger 

Realisation_du_19-07-14

INGREDIENTS :

 

- 150 g de margarine ou de beurre

- 150 g de sucre

- 1/4 cuillère à café de sel

- 3 oeufs entiers

- 50g de chocolat noir

- 50g de chocolat pralinoise

- 200 g de courgettes rapées dans le tornado (ou avec une rape)

- 50 g d'amandes en poudre

- 200 g de farine

- 1 cuillère à café de poudre à lever

 

PREPARATION : 

Mettre le moule tablette sur la grille

Préchauffer le four à 180°

Travailler la margarine ou le beurre en pommade.

Ajouter le sucre, les oeufs, et continuer à travailler jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Fondre les chocolats. (moi je les ai fait fondre au micro ondes avec 2g de micryo)

Ajouter à l'appareil.

Râper les courgettes,

Realisation_du_19-07-14

Ajoutez les à la préparation avec la poudre d'amande la farine et la levure, 

Cuire 60 mn à 180°C.

Realisation_du_19-07-14

Merci de votre visite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
depuis le temps que je dis que je veux le tester!
Répondre
D
Des courgettes dans un gâteau au chocolat, fallait y penser.... Je ne sais pas si j'oserais?!<br /> <br /> belle journée, Dine avec SANDRINE
Répondre
V
tiens c'est rigolo je publie aussi une recette choco/courgette <br /> <br /> ça change en effet
Répondre
N
ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait un gâteau courgettes/chocolat, ça me donne envie de recommencer...
Répondre
Publicité