750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 097
21 août 2014

Quiche aux lardons, tomates et quinoa

Bonjour, 

Aujourd'hui je vous pésente une recette que j'ai prise dans le dernier Groumand que j'ai reçu.          

J'ai adoré cette petite quiche que j'ai trouvé plus légère qu'avec un fond de tarte et ça change.

DSC_0737

Pour : 6 personnes

Préparation : 25 minutes

Cuisson : 50 minutes

INGREDIENTS : 

200g de lardons (moi j'ai mis 150g d'allumettes de jambon fumé)

90g de tomates séchées

2 oeufs + 1 blanc

20cl de lait

20cl de crème fraiche

150g de quinoa

1cs de moutarde

sel, poivre.

PREPARATION : 

Préchauffer le four à180°,

rincez le quinoa.

Versez-le dans une casserole avec deux fois son volume d'eau.

Portez à ébullition et laissez cuire 10 minutes.

Retirez du feu et laissez gonfler 10 minutes.

Dans un saladier, fouettez le blanc d'oeuf, puis incorporez la moutarde et le quinoa refroidi.

Salez et mélangez.

Tapissez en chaque moule grand rond de l'empreinte "grand rond", ou un moule à 

tarte.

Dans une poêle, faites revenir les lardons avec l'échalote(moi je n'ai pas fait cette étape car j'ai utilisé du jambon blanc).

Egouttez et hachez les tomates séchées.

Répartissez les lardons et tomates sur le fond de tarte.

Dans un saladier, battez 2 oeufs, le lait, et la crème.

Salez et poivrez puis verser sur les lardons et tomates séchées.

Enfournez pour 35 minutes.

Moi je les ai préparé le midi et je les ai fait réchauffer pour le soir, je trouve toujours que c'est meilleur réchauffé et la quiche se tient mieux.

DSC_0739

 

Merci de votre visite.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonne idée l'idée du quinoa dans une quiche... A tester !
Répondre
D
Moi aussi j'ai bien envie!
Répondre
D
Moi aussi j'ai bien envie!
Répondre
V
mmmm !! ca m a l air tres bon !!! j essaye pour ce midi !!!
Répondre
Publicité