750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 103
6 septembre 2014

Tarte Bourguignonne

Cette semaine en allant faire un tour sur le Blog d'autour de ma table, je suis tombée sur cette recette qui m'a tout de suite plu, car je savais que tout le monde aimerait.

DSC_0053

INGREDIENTS : 

pour la pâte

250 g de farine 

1 pincée de sel

1 cuillère à café de levure chimique

100 ml d'huile 

100 ml d'eau t° ambiante

pour la garniture:

4 à 5 oignons (moi j'ai mis 2 échalottes et 1 oignon rouge)

1 cuillerée à soupe d’huile

400 g de bœuf haché 15 à 5 % de MG

Sel poivre

herbes de Provence 

25 g de beurre

80 g de gruyère râpé

pour la béchamel au Cook’in®:

500 g de lait 

80 g de beurre

80 g de farine T45

sel, poivre 

noix de muscade

 

PREPARATION: 

Préparer la béchamel au Cook’in®  ou dans une casserole et la laisser refroidir.

.Pendant ce temps, réaliser la pâte minute "à l’ancienne” en mettant tous les ingrédients dans bol hermétique Fermer le bol et agiter le bol comme un shaker, ouvrir,  la pâte est prête !!!

(moi j'ai tout mis dans le cook'in 40 secondes fonction pétrissage).

Etaler au rouleau et foncer le moule (à manqué Flexipan) ou moule à tarte.

Eplucher les oignons, émincer (au hachoir Tornado) puis faire revenir dans le wok avec l’huile d’olive et une noisette de beurre, sans les colorer.

Tapisser la pâte avec la fondue d’oignons.

Faire revenir la viande hachée sans MG, ajouter sel, poivre et les herbes deProvence.

Préchauffer le four à 240°C. Etaler la viande égouttée sur les oignons.

Dresser la béchamel à l’aide de la poche à douille (plus facile et plus propre).Terminer en parsemant du fromage râpé.

Enfourner 30 min environ.

Démouler après 5 min.

Servir avec une salade verte.

Une recette simple et délicieuse et elle peut etre aite à l'aance et se réchauffer.

 

Merrci de votre visite et pour tous les commentaires.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je valide pour l'avoir déjà testée!!! Elle doit être tirée du livre de Sophie Dudemaine, et c'est un régal!<br /> <br /> Bienvenue dans la grande équipe Demarle!!! <br /> <br /> Bon jeudi, Dine avec SANDRINE
Répondre
Publicité