750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 102
17 septembre 2014

BRIOCHE AU YAOURT AU COOK'IN

J'ai trouvé cette recette sur le blog a2maincapdelice.canalblog.com, et elle m'a tout de suite plu car elle n'est pas très riche en beurre et en oeufs.

De plus je trouve qu'elle ressemble beaucoup à la briochhe de vendrènne

DSC_0069

INGREDIENTS : 

- 325 g farine

- 1/2 sachet de levure à brioche Demarle

- 1 yaourt nature

- 2 jaunes d'oeufs

- 1/2 cuil café de sel

- 100 g sucre en poudre

- 40 gr beurre coupé en morceaux

- 100g de lait 1/2 écrémé

 

PREPARATION : 

Mettre dans le bol du cook'in le lait + la levure et le yaourt

programmer 40 secondes - 40° - vitesse 2

A la sonnerie ajouter :

- les jaunes d'oeufs,

- la farine

- le sucre et le sel

Programmer 2 minutes 30 fonction pétrissage

A la sonnerie reprogrammer 2 minutes fonction pétrissage en ajoutant le beurre petit à petit en petit morceau ainsi que l'arôme (moi je rajoute un peu d'eau de vie + du citron).

Mettre la pâte dans un cul de poule recouvert soit de la silpat ou d'un film alimentaire.

Attendre qu'elle double de volume

lorsqu'elle a doublée de volume fariner votre plan de travail et chasser l'air de votre pâte,

prendre un moule à cake ou autre, diviser la pâte en trois pour faire une tresse et la mettre dans le moule, 

Laisser la pousser une deuxième fois pour qu'elle remplisse bien les 3/4 de votre moule.

Préchauffer votre fou 180°

Badigeonner votre brioche de jaune d'eouf et enfourner pendant 30/35 minutes, si elle dore trop vite mettre un papier d'aluminium dessus.

Merci de votre visite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle à l'air trop bonne!
Répondre
D
Et si je la fait au thermomix? il faut combien de grammes de levure car j'en ai pas de la demarle :p
Répondre
G
Quand je l aurai fait je te dirais si<br /> <br /> Elle a le goût de la brioche de vendéennes car c'est mon neveu qui la fait.
Répondre
Publicité