750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 102
23 septembre 2014

Des Tatins Provençales

Profitons des derniers jours de soleil, pour déguster les derniers légumes d'été.

Sur mon répertoire de cuisine, j'ai un dossier qui se nomme "recettes à tester" et tous les jours j'en rajoute sans vraiment avoir toujours le temps de les tester. Mais là il y en a une que j'avais copiée sur le blog de "dineavecandrine" car je l'avais trouvé simple à faire pour un soir avec une bonne salade.

DSC_0093

INGREDIENTS : 

1 pâte feuilletée,

280g de thon au naturel (poids net égoutté),

1 poivron rouge, 1 jaune, 1 vert,

6 cuillères à soupe de crème épaisse épaisse,

2 oeufs,

persil, herbes de Provence,

huile d'olive,

moutarde, sel, poivre

PREPARATION : 

Préchauffer le four à 200°C.

Poser les empreintes grands ronds (ou autre) sur la plaque perforée.

Laver les poivrons. Les préparer, les couper en dés. Les faire revenir dans une sauteuse dans un peu d'huile d'olive. Saler. Poivrer.

Saupoudrer de quelques herbes de Provence.

Egoutter le thon, l'écraser grossièrement avec la crème, les oeufs, le sel, le poivre, le persil haché, et une cuillère à soupe de moutarde.

Mélanger la préparation avec les poivrrons.

Déposer dans le fond des empreintes cette préparation, 

Découper 6 ronds de pâte .

Poser les cercles de pâte sur la préparation poivrons et thon, en rentrant un peu les bords.

Enfourner 20 minutes.

Attendre 5 minutes avant de démouler.

Ces tatins sont exquises, tant en entrée ou pour un dîner léger

Le plus de ces tatins provençales: elles sont bonnes chaudes et froides... Selon les circonstances et les situations.

 

Pour faire cette recette j'ai utilisé les empreintes grands ronds de chez Flexipan, pour moi c'est presque un indispensable elle me sert très souvent.

2014-09-23_19h50_14

Réf.FP 2777

 

Merci de votre visite.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chouette idée !
Répondre
P
très facile, très équilibré et bien savoureux, c'est le type de plat qui convient parfaitement pour un diner avec une salade! bonne soirée
Répondre
D
Magnifiques!!! Bravo pour cette réalisation digne d'une chef. Et je te remercie pour le clin d'oeil!<br /> <br /> Je copie la photo pour un clin d'oeil sur Dine avec....<br /> <br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
Publicité