750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 103
16 octobre 2014

Muffins au potiron vraiment extra.

J'ai un collègue de boulot qui m'a apporté un très gros potiron, et pour le remercier j'avais promis que je leur ferais des gâteaux pour la pause de 10 heures.

Alors hier soir en surfant sur le net je suis tombée sur cette recette vraiment très très bonne et très simple à réasliser.

Je l'ai fait au cook'in mais elle peut aussi  bien sur être faite à la main.

DSC_0114

INGREDIENTS :

200g de farine

1 sachet de levure chimique

2 oeufs

100g de sucre roux

300g de potiron râpé et égoutté

100g de crème fraîche épaisse (5% de MG)

2cc de cannelle en poudre.

 

PREPARATION :

Préchauffer le four th6 180°

rapez le potiron comme des carottes râpées et bien l'essorer dans ses mains pour en faire sortir le maximum d'eau

Mettre les oeufs et le sucre dans le cook'in pendant 1minute vitesse 4

ajouter la crème frîche et la cannelle battre encore pdt 1 minute vitesse 4

ajouter la farine et la levure,  continuer à remuer pendant 1 minute vitesse 4, bien racler les bords du bol du cook'in et mettre le potiron, remuer encore pendrant 1 minute 30 vitesse 7/8 pour bien que le piotiron se mélange à la préparation.

mettre la préparation dans des moules individuels,  moi j'ai ultilisé les moules briochettes.

Mettre à  four bien chaud pendant une bonne 1/2 heure, les enlever lorsque le dessus commence à être bien coloré.

Bonne dégustation.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ils ont l'air délicieux tes muffins! miam! ;)
Répondre
D
Ce qui est bien avec le potiron, c'est qu'il se cuisine aussi bien salé que sucré!!!!<br /> <br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
S
Je suis sûre que j aimerai!!!! Miam!
Répondre
M
ca doit être très bon
Répondre
V
Miam.... merci je vais tester....
Répondre
Publicité