750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 097
24 octobre 2014

Pomme de terre farcie au potiron et noisettes au Cook'in

Voici une petite recette que j'ai prise dans la revue "Gourmand" n° 286,  adaptée au cook'in mais peut être faite également sans.

DSC_0121

 

INGREDIENTS

 

4 grosses pommes de terre de type bintje, marrabel ou agria (600g environ)

 

1 tranche de 300g de potiron

 

1 oignon

 

4 c à soupe de noisettes

 

3 c à soupe de fromage blanc

 

40g de gruyère râpé

 

gros Sel

 

muscade

 

se,l, poivre

PREPARATION : 

 

Préchauffer le four à 180°C, laver les pommes de terre et déposez-les dans un plat sur un lit de gros sel.

 

Enfournez pour 30 minutes (moi j'ai mis près d'1 heure).

 

Epluchez le potiron et coupez le en dé, le mettre dans le panier du cook'in, ajouter 1 litre d'eau dans le bolet le faire cuire pendant 20 mintures 120° vit.2

 

A la fin de la cuisson, jetez l'eau du bol de cuisson,

 

Mettre à la place l'oignon coupé en morceaux, et le réduire pendant 10 secondes fonction tubo, raclez les bords du bol y ajouter 10 g de beurre et faire revenir l'oignon pendant 1minute 30 80°, ajouter le fouet dans le bol puis les dés de potirons

 

Sortir les pommes de terre du four lorsqu'elles sont cuites, les couper en 2, les évidez à environ quelques millimètres du bord.

 

Verser la chair des pommes de terre dans le bol avec le potiron, rajouter le formage blanc et les noisettes , mettre 1 minute vitesse 5 jusqu'à ce que ça forme une purée. Rajouter sel poivre et muscade en fonction de votre gout.

 

Garnissez les pomme de terre évidées puis parsemer d'un peu de gruyère et faites gratiner 5 minutes sous le gril du four.

 

2014-10-24_13h24_14

 

Bonne dégustation, et merci de votre visite.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Sympa cette petite recette.... Et je vois que tu fais bon usage de M. Cook'in!<br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
L
j'essaierai mais moi j'ai le thermomix!!!!!
Répondre
N
ça donne super envie, je vais encore avoir des tonnes de potirons pour l'hiver, alors j'essaierai... Merci!
Répondre
Publicité