750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 103
15 décembre 2014

Chouquettes au Cook'in

J'ai un collègue de boulot qui m'a parlé de chouquettes plusieurs fois la semaine dernière et ça m'a donné envie d'en faire.

J'avais une recette adaptée au thermomix lorsque j'avais celui ci mais maintenant que j'ai le cook'in j'ai voulu prendre une recette du cook'i,n. je suis allé sur le blog de Steph "ma maison pain d'épices" et j'y ai trouvé cette recette que j'ai tout de suite adopté vu le résultat.

DSC_0217

 

INGREDIENTS  

200 g d'eau,

90 g de beurre,

1/2 càc de sel,

1 cc de sucre,

110 g de farine,

4 oeufs,

sucre en grains.

PREPARATION  

Posez les empreintes mini tartelettes Silform sur la plaque alu perforée et préchauffez votre four à 200°.

Mettez l'eau, le beurre, le sel et le sucre dans le bol de votre Cook'in. Programmez 3 min/120°/vit. 2.

A l'arrêt du Cook'in, ajoutez la farine et appuyez sur le turbo 4 fois 5 secondes de suite pour sécher la pâte et mélanger la farine.

Démarrez votre Cook'in en vitesse 4 et cassez les oeufs un par un dans le bol. Arrêtez-le 30 secondes après avoir mis le quatrième oeuf.

Mettez la pâte à choux dans une poche à douille et pochez vos petits choux en tenant la poche perpendiculaire à la plaque.

Mettez des grains de sucre sur chaque chouquette, puis enfournez pour environ 15 minutes à 200° et 15 minutes à 180 suivant votre four.

A l'arrêt du four, laissez les chouquettes dans le four porte un tout peu ouverte et arrêté pour qu'elles sèchent bien.

Une vraie tuerie.

2014-12-13_18h28_56

et pour une chouquette sela fera 77 calories.

Matériel utilisé : 

2014-12-13_18h32_31

 

Le Cook'in

 

 

2014-12-13_18h32_01

 

Plaque silform SF2600

2014-12-13_18h34_04

 

Poche à douille réf. MA162004

Merci de votre visite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ok merci
Répondre
G
tu fais combien de chouquettes avec la quantité que tu nous donne
Répondre
Publicité