750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 102
28 mars 2015

Madeleines au cook'in

Depuis vendredi soir, je suis en vacances pour 1 semaine, et à mon boulot tout s'arrosent même les départs en vacances.

Alors pour arroser ça je leur ai fait des madeleines avec une coque au chocolat.

DSC_0500

 

INGREDIENTS : 

3 oeufs

110g de sucre en poudre

20g de miel

1 pincée de sel

150g de farine

100g de beurre

1 sachet de levure chimique

8 gouttes d'extrait d'orange ou autre parfum.

200g de chocolat au lait

PREPARATION :

Mettre dans le bol du cook'in le fouet, les oeufs le sucre le miel et le sel et programmez 4 minutes à 40° vitesse 4.

reprogrammez 3 minutes, vitesse 4 et mettre petit à petit par l'orifice la farine tamisée et la levure, puis le beurre fondu et l'extrait d'orange.

Mettre la pâte dans les empreintes mini-madeleines ou madeleines.

(avec cette quantité, je remplis 2 plaques)

Mettre vos plaques dans le réfrigérateur au moins 2 heures.

Allumez votre four à 200° et lorsqu'il est chaud faire cuire environ 8 minutes pour les mini-madeleines et 12 minutes pour les madeleines. 

avant la fin de la cuisson faire fondre au micro-ondes le chocolat.

Lorsque vous sortez vos empreintes du four, j'ote une madeleine et dans l'empreinte je mets environ une petite cuillère à café de chocolat fondu puis je remets ma madeleine par-dessus.

lorsque vous avez fait ça pour toutes les madeleines, j'attends que ma plaque soit assez froide et je la remets au réfrigérateur pour que le chocolat prenne bien sur les madeleines

lorsque tout est bien froid vous pouvez les démouler et les déguster.

FP2511 - 28 EMPREINTES

FP2121

 

FP2121 - 20 EMPREINTES

FP2511

 

 

Je passe ma dernière commande de mars le 31 - si vous avez besoin de quelques chose n'hésitez pas à me contacter.

Pour toute commande de 60€ j'aurai le plaisir de vous offrir un de ces livres ;

1

2

3

4

et n'oubliez pas jusqu'au 30 avril vous avez cette super offre : 

Capture

bonne soirée et bonne cuisine.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elles donnent bien envie tes madeleines !
Répondre
D
Superbe et merci pour l'astuce je m'étais toujours demandé comment faire. bon dimanche
Répondre
C
A croquer !
Répondre
Publicité