750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 103
26 avril 2015

Biscuit de reims

Me revoila avec une toute nouvelle recette que j'ai découverte sur un magnifique blog que ma "Marraine" et copine Carmen m'a fait découvrir, c'est le blog   "A mes nuits blanches"

Il y a plein de recettes, ainsi que toute une liste de blog de cuisine dont j'irai faire un tour très bientôt.

Je vais mettre la recette au Cook'in mais sur son blog ici : http://amesnuitsblanche.canalblog.com/archives/2011/11/19/21502270.html, vous l'a trouverez faite à la main.

DSC_0673

Bon je pense qu'il va falloir que j'investisse dans une nouvelle plaque d'empreinte car là je les ai fait dans des empreintes finger, mais ce n'est pas le top.

INGREDIENTS : 

2 oeufs

100 g de sucre

90 g de farine

45 g de maïzena

1 sachet de sucre vanillé (pour le goût sinon c'est fade !)

1 cuillère à café de levure chimique

Colorant rouge 

Sucre glace

Préparation :

Dans le bol du Cook'in mettre le fouet, les 2 jaunes d'oeufs, le sucre en poudre et mettre 1.5 minute vitesse 4.

Ajouter un blanc, battre deux minutes vitesse 4 puis ajouter l'autre blanc et continuer à battre deux minutes vitesse 4 aussi.

Ajouter le colorant, la farine, la maïzena, le sucre vanillé, et la levure en mélangeant 1,50 minute vit. 3.

Garnir les empreintes à la poche à douille lisse.

Saupoudrer généreusement de sucre glace et laisser sécher 10 minutes avant de recommencer et de faire cuire 10 minutes à 180°C.

Laisser refroidir avant de démouler et déposer sur une grille.

 

DSC_0670

Merci de votre visite et à très bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ça a l'air bien sympa à faire...
Répondre
Publicité