Je voulais tester mes dernières empreintes demarle " les mini lingots" , et je suis tombée sur cette recette qui me paraissait très bonne et pas trop riche en matière grasse, qui peut convenir à toutes les personnes faisant attention à son poids, mais tout en se faisant plaisir.

Je trouve que faire des gâteaux dans des mini empreintes on en mange moins, et si vous voulez ne pas être tenté de toutes les manger le même jour, vous les congelez ou vous les mettez dans un pot en verre et sous vide d'air grâce à notre "Be Save", et hop dans le placard comme ça ils ne sont sous votre nez pour vous tentez., vous pourrez les conserez plus d'une semaine après.

DSC_0807

DSC_0809

 

INGREDIENTS : 

. 200g de chocolat noir pâtissier

. 2 CS de lait 1/2 écrémé

. 40g de maïzena

. 1/2 sachet de levure chimique

. 2 oeufs

. 100ml de crème fraîche 12%

 

PREPARATION : 

Préchauffer le four à 170°
Dans un plat allant au micro onde, mettre le chocolat en morceaux avec les 2 cs de lait.
mettre 30 secondes remuer et si tout n'est pas fondu remettre encore 30 secondes
bien remuer pour que le chocolat soit bien fondu, ajoutez les 2 oeufs en remuant énergétiquement puis la levure et la maïzena.
Et en dernier lieu la crème fraiche
répartir la préparation dans les 28 empreintes (moi j'ai utilisé les empreintes mini lingots) et faire cuire endant 15 minutes
mais on peut tout à fait le faire cuire dans un grand moulemais pour cela il faudra surement le faire cuire plus longtemps;

DSC_0810

 

Pour les personnes faisant WW

1 mini lingots : 1 propoints

2 mini lingots : 3 propoints

chocolat

 

Merci de votre visite et à très bientôt.