750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 103
27 mars 2016

Flan pâtissier

J'ai enfin trouvé une très bonne recette du flan pâtissier.

il y en a beaucoup sur la toile, mais je ne retrouvais pas la texture de celui que l'on achète en boulangerie, et là 'est fait.

je l'ai trouvé sur : "le club Guy Demarle" et il nous vient d'une conseillère que je ne connais pas : "Roselyne E", merci pour cette recette.

DSC_0197

 

INGREDIENTS :

1 l. de Lait
100 g de Maïzena
180 g de Sucre
4 gros oeuf(s)
1 rouleau de pate feuilletée ou pâte brisée (elle peut etre faite au cook'in)
Préparation :
Préchauffer votre four à 190°
Pour la préparation au i-cook'in vous suivez ce lien : http://club.guydemarle.com/recette-cookin/flan-patissier - et vous cliquez sur envoyer vers mon i-cook'in
le seul changement c'est que j'ai mis 4 oeufs au lieu de 2
Pour une préparation à la casserole.
Faire chauffer les 3/4 de litre de lait avec le sucre.
Pendant ce temps  vous mélanger la maïzena avec les oeufs et le reste de lait.
lorsque le lait est bien chaud, versez la préparation dedans et laisser cuire quelques minutes en remuant toujours la préparation.
Etalez votre pâte dans le moule à manqué cannelé, puis verser la préparation dessus, mettre à four chaud pendant environ 30/35 minutes, moi je le retire du four lorsque le dessus commence à être caramélisé.

DSC_0199

Bon dimanche de Pâques.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super ta recette et très bon en plus j 'en connais un qui va etre heureux en rentrant
Répondre
N
Et bien mon zhom lui est fan de flan je vais donc le faire.<br /> <br /> Un grand merci pour la recette.
Répondre
D
Voilà un flan qui fait envie.... Mon homme n'est pas fan,bien dommage!!!<br /> <br /> Dine avec Sandrine
Répondre
Publicité