750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 103
3 janvier 2014

Pain "cocotte" au cook'in

Alors aujourd'hui une recette toute simple que nous adorons, le pain "cocotte".

20140102_45

INGREDIENTS :

PREPARATION  :

  • Mettre dans le bol du cook'in l'eau et la levure programmer 40 secondes 40° vit.2
  • à la sonnerie, ajouter les 2 farines puis le sel et mettre 2 minutes fonction pétrissage.
  • Sortir la pâte du bol, la mettre dans un saladier recouvert de la silpat ou d'un film alimentaire.
  • Lorsque la pâte a doublé de volume
  • la mettre sur le plan de travail et chasser l'air,
  • former 1 grosse boule ou 2 petites,
  • Mettre votre boule dans une cocotte en fonte,  en verre ou comme moi dans 2 cocottes de  marque "Tuperware", il faut que votre cocotte est un couvercle.
  • 20140102_44

  • avec une lame de rasoir faire des incisions dessus, et ajouter un peu de faine, mettre le couvercle sur la cocotte et enfourner sans préchauffer votre four pendant 1 heure à 230°
  • sortir votre pain,  il est prêt à être dégusté.
  • 20140102_48

  • Merci de votre visite.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il fait envie ce pain, je pense que je vais essayer .Je n'ai pas de cook'in mais un thermomix , jepense que ça fera pareil ..
Répondre
Publicité