750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 104
8 mai 2016

Petits gâteaux énergétique pour le petit déjeuner

Voici une petite recette que j'ai trouvée sur "marmiton", mais je l'ai légèrement modifié car je voulais ces petits gâteaux pas trop sucrés, et là c'est top.

Lorsque l'on se lève tous les matins de très bonne heure, eh bien il faut avoir un bon petit déj. pour tenir jusqu'à midi, et bien là j'ai trouvé ce qu'il me faut.

DSC_0221

INGREDIENTS 

-300g de farine de blé

- 1cc de bicarbonate

- 1 sachet de levure chimique

- 3 oeufs moyens

- 120gr de miel liquide (s'il n'ai pas liquidie le mettre un peu à fondre au micro-ondes)

-60g de poudre d'amande

- 60g de poudre de noisette

-120g de lait 1/2 écrémé

-100g d'oranges confites

 

PREPARATION A LA MAIN:

Mélangez la farine, le bicarbonate, la levure et les oeufs, bien remuer.

Ajoutez le miel, la poudre d'amande et la poudre de noisette en diluant petit à petit avec le lait pour obtenir une préparaton bien homogène.

puis incorporez les oranges confites.

PREPARATION AU COOK'IN OU I-COOK'IN :

Mettre dans cet ordre :

le lait, la farine, le bicarbonate, la levure, le miel, la poudre d'amande et de noisette, et les oeufs.

programmez 1mn vitesse 5

ouvrir et bien ralcer le bord et le fond et remettre 30 secondes vitesse 5

puis ajoutez les oranges confites et remettre 1mn vitesse 3

 

Mettre  la plaque d'empreintes mini muffins sur une grille et remplir les 20 empreintes.

Mettre a four chaud 180° pendant 30 minutes.

 

Bonne dégustation et n'oubliez pas de venir découvrir le i-cook'in, la conservation sous vide d'air et pleins d'autres choses aux journées shopping à Champtocé le  21 et 22 mai prochain.

12829393_10207550926762977_6238165207723314146_o

à très binetôt.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cela m'a l'air d'une très bonne recette, je la note, merci.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> MC
Répondre
D
Des gâteaux comme je les aime, avec du miel et des petites choses saines!!!<br /> <br /> DineavecSandrine
Répondre
C
Super idée !
Répondre
N
Je vais essayer cette recette,merci.
Répondre
Publicité