750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 103
11 décembre 2013

La tartiflette roulée

Par ce temps froid rien de mieux pour se réchauffer qu'une tartiflette, voici une recette faite en atelier qui était aux courgettes dont vous trouverez la recette sur le blog de ma copine Carmen "memenpopotte", mais chez nous les courgettes se mangent moins bien que les pommes de terres, alors je l'ai faite aux pommes de terre et j'ai pris la recette chez "belindalariviere.unblog.fr"

DSC_0004

Pour 4/6 personnes :

INGREDIENTS :

  • 350g de pommes de terre
  • 6 oeufs
  • 1 oignon
  • 1 pincée de piment d’Espelette ou noix de muscade
  • 100g de gruyère râpé
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 reblochon
  • 150g de jambon de Bayonne, moi j'ai mis des lardons
  • PREPARATION :
    • Préchauffer le four 170°C (th.5/6)
    • Éplucher les pommes de terre, puis les couper ou les râper (robot ou mandoline), ainsi que l’oignon.
    • Dans le Cul de Poule mélanger tous les ingrédients (sauf le reblochon et le jambon bien-sur ! )
    • Etaler la préparation sur le Flexipat et cuire 30 minutes.
    • Dès la sortie du four, placer une Toile Silpat et une plaque alu perforée pour pouvoir retourner et démouler tout simplement.
    • Répartir les lamelles de reblochon sur la surface, puis le jambon.
    • Rouler le tout le plus serré possible et laisser reposer 5 minutes dans une Toile Silpat pour laisser le temps au fromage de fooooondre.
    •  Trancher et servir avec une salade
 

DSC_0005

 

Merci de votre visite.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hum!!! comme ça a l'air bon!!!
Répondre
Publicité