750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 104
16 novembre 2014

Hachis parmentier aux poireaux

Avant de vous faire découvrir du scrap, je vous mets une recette que j'ai vraiment bien appréciés et simple à faire.

Cette recette vient de ma revue "Gourmand"  n° 305 

Hachis parementier aux poireaux

 

2014-11-16_12h59_58

 

 

INGREDIENTS : 

1kg de viande e boeuf hachée

600g de pomme de terre

6 petits poireaux

2 oignons

ciboulette

15cl de lait

120g de beurre

75g de gruyère rapé

3 c. à soupe d'huile

sel, poivre

PREPARATION : 

1 - Lavez, séchez et ciselez la ciboulette. Coupez le vert et les racines des poireaux, et lavez-les. Coupez les ensuite en deux dans le sens de la longueur. faies les cuire à la vapeur 10 minute/

2 - Faite cuire les pommes de terre 30 minutes à la vapeur avec la peau. Epluchez les et passez les au presse purée. (moi j'ai fait la recette de la purée au cook'in).

3 - Faites chauffer le lait et versez le dans la purée en mélangeant. ajoutez le beurre en parcelles. Salez, poivrez et mélangez bien. Resevez au chaud.

4 - Pelez et émincez les oignons, Faites chauffer l'huile dans une poêl, Faites- y suer l'oignon émincé en remuant puis ajoutez la viande et la ciboulette hachée. Poursuivez la cuisson 5 minutes en remuant. Salez et poivrez.

5 - Préchauffez le four à 240° (th.8)

6 - Prendre les empreintes grand rond déposez une couche de viande hachée, recouvrez avec le poireaux et terminez avec la purée de pommes de terre.

7 - Parsemez légèrement de gruyère râpé. Enfournez pour 20 minutes jusqu'à ce que le hachis soit doré. Retirez du four et servez aussitôt avec une salade verte.

Matériel utilisé : 

 

 

 

 

FP 2777

 

fp2777 EMPREINTES GRAND ROND

MA 400300

 

MA400300 PLAQUE ALU

Merci de votre visite et bonne cuisine.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci beaucoup pour la recette !!! ça me donne très envie et une chose est sûre elle va être testée dans les jours à venir :)
Répondre
V
miam !!! ça m a l air tres bon !! je vais essayer !!
Répondre
Publicité