750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Publicité
Le scrap et la cuisine de Frou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 103
10 mai 2014

Sablés Escargot

Bonjour tout le monde, 

Je reviens vers vous aujourd'hui, non pas pour une page de scrap, car j'ai été éliminé au 3ème tour du tournoi de la fée du scrap et oui c'est le jeu.

Aujourd'hui vu le temps qu'il fait et bien  c'est cuisine, cette semaine sur ma boite mail j'ai eu le plaisir de découvrir une magnifique recette des "gourmandises de Charmela" que je voulais tester, 

elle est très simple à faire et voici le résultat :

DSC_0499

INGREDIENTS : 

3 jaunes d'oeufs

130g de sucre

120g de beurre mou

250g de farine

1 cuillère à soupe de Van Houten

PREPARATION : 

Mélanger rapidement avec les bouts des doigts la farine avec le sucre. Ajouter le beurre et les jaunes d'oeufs, commencez à les mélanger avec une spatule puis avec les mains. Dès que la pate est homogène arreter.

Séparer le pâte en deux puis ajouter dans l'une le van houten. Incorporer rapidement. Filmer les deux pâtes et mettre au frigo 30mn.

Lorsque le temps est écoulé, étaler les deux pates en rectangle sur 3mm d'épaisseur. Les rectangles doivent avoir les meme dimensions. Superposez les et roulez les ensemble dans la longueur pour former un boudin. Filmez à nouveau et placez au frigo pendant 1h.

Préchauffez le four à 210°, découper le boudin en rondelles régulières et les déposer sur papier sulfurisé. Cuire 10mn, ils ne doivent pas trop colorer.

J'espère que cette recette vous plaira.

et merci de votre visite.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh mais cela doit être trop bon, je vais essayer des p'tits escargots... merci à toi, bisous.
Répondre
P
Vu la photo c'est une recette à essayer. Merci... Je sens déjà l'eau monter à la bouche....
Répondre
D
ouah, merci pour la recette mes filles vont adorer les faire et les manger ces jolis escargots;
Répondre
Publicité